Informations

- Expérience de la rédaction d’un projet interdisciplinaire, interinstitutionnel et multicentrique.

- La rédaction de projets scientifiques interdisciplinaires, interinstitutionnels et multicentriques à point de départ de la région latine de Suisse, par exemple préparation au Programme national de recherche 67. Après examen du projet par le comité de la plateforme, une somme forfaitaire d’environ 1500 frs par projet retenu  sera remise.

Nous vous remercions de nous faire parvenir d’ici au 31 mai 2011, un court résumé (environ 2 pages) du projet de recherche présenté classiquement (état de la question, objectif, méthode, résultats escomptés).

Le comité de la plateforme demande en retour au coordinateur du projet de rendre au moment du dépôt final du projet un cours rapport (environ 5-6 pages) résumant les aspects positifs et négatifs  de la rédaction d’un tel projet interdisciplinaire, interinstitutionnel et multicentrique.

Les différents rapports seront ensuite synthétisés en présentés lors d’une journée scientifique début 2012. Les résultats serviront également à mieux peaufiner les objectifs de la plateforme  pour les années à venir.

 

- La rédaction de projets scientifiques par des professionnels de la santé du terrain travaillant dans la région latine.

Nous vous remercions de nous faire parvenir d’ici au 31.10.2011, un court résumé (environ 2 pages) du projet de recherche présenté classiquement (état de la question, objectif, méthode, résultats escomptés) accompagné de vos besoins détaillés (argent, compétences…). Les projets seront ensuite examinés par le comité de la plateforme.

Toutes les demandes ne pourront certainement pas être comblées pour 2011, notre budget étant modeste (quelques heures de statisticiens, soutien à la méthode…), néanmoins pour pouvoir rechercher aussi  des fonds pour 2012, il nous est très important que connaitre exactement les besoins des chercheurs de Suisse latine.